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news du 9 avril Problème Xbox

 
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Genova-project
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MessagePosté le: Mer 10 Avr - 16:56 (2013)    Sujet du message: news du 9 avril Problème Xbox Répondre en citant

Ce titre résume bien la stratégie adoptée pour nous débarrasser de la bête noire du moment : la latence sur Xbox. Nous changeons sans arrêt d’approche pour trouver l’origine du problème. Ça n’a rien d’un petit bug ou d’un cas isolé. Ce n’est pas un programmeur qui a fait une coquille quelque part, ni un étourdi qui s’est pris le pied dans les câbles.
Le cluster Xbox, vous savez, c’est une bête magnifique, mais d’une grande complexité, avec de multiples éléments en mouvement. On cherche sous quel angle l’aborder, on le désactive, on le reconfigure, on ajoute du matériel à différentes fonctions, on met à jour le code sur les serveurs, on analyse le trafic réseau, on change les répartiteurs de charge, les protocoles serveur, on déplace les passerelles, on tripote le sgörneebörní (et c’est là que j’arrive au bout de mes compétences techniques).
En résumé, c’est une véritable armée en interne qui analyse, contrôle et observe constamment tout un tas de journaux, de performances serveur, de cadrans et de lumières qui clignotent (allez savoir pourquoi, c’est moi qui m’occupe des lumières qui clignotent). Nous avons aussi des professionnels externes, des spécialistes réseau aux super-agents de Microsoft, qui nous aident de leur mieux. C’est pour ça qu’un correctif pour le client Xbox a été lancé vendredi soir tard ou samedi tôt dans la matinée, selon votre région : afin qu’on puisse se passer de l’un des répartiteurs de charge, entre autres réjouissances. Moins d’éléments en mouvement, moins de bombes à retardement.
Vous n’imaginez pas à quel point nous sommes désolés de ces désagréments. Nous n’avions aucun moyen de les prévoir. S’il s’agissait uniquement du code du serveur de jeu, trouver l’origine du problème serait un jeu d’enfant. Mais non. Les soucis proviennent des protocoles intra-serveurs, éparpillés dans tout le cluster. Mais ne vous en faites pas, on s’en occupe. Ce n’est pas sur un coup de chance qu’un cluster est capable d’accueillir des dizaines de milliers de joueurs.
Au cas où vous auriez remarqué la structure de mon dernier billet, voici les points sur lesquels nous allons nous concentrer aujourd’hui :
  • Problèmes sur Xbox, la suite – Latence et plantages du serveur. Notre équipe dédiée aux opérations serveur met vraiment le paquet pour résoudre ces problèmes. Nous avons dû empêcher le plus zélé d’entre nous d’en bourrer un de C-4 et de faire péter un des serveurs. Oui, ça nous frustre, n’en doutez surtout pas ! Nous demandons même aux membres de nos équipes de jouer sur Xbox plutôt que sur les autres plateformes, afin qu’ils puissent partager vos infortunes.
  • Quelqu’un a dit « disparition d’objets » ?! – Voici une nouveauté, indépendante du plantage de la base de données de jeudi soir. Le problème est bien plus compliqué, il est lié à la matrice de récupération, bien qu’elle n’en soit sans doute pas la cause. C’est plutôt une erreur sous-jacente qui a plus de chances de se produire avec la matrice en question, et dont la fréquence a augmenté. Nous avons mis une équipe sur le coup. Pour limiter les dégâts, nous allons peut-être devoir désactiver la matrice tandis que nous planchons sur une solution.
  • Plantages du serveur de jeu – Nous en rencontrons encore trop sur toutes les plateformes, ce qui aboutit à des déconnexions. En général, vous arrivez à vous reconnecter, mais de temps en temps, le jeu ne plante pas « élégamment » et reste en mode zombie. Tout le monde adore les zombies, ils sont marrants, mais ils manquent un peu de conversation. C’est pareil pour les serveurs de jeu zombies. On continue à vous diriger dessus, mais vous obtenez des messages du genre « service inaccessible », et puis, peu de temps après, ça remarche.
  • Connectivité et correctifs – Retour en haut de la liste. Nous avons reçu des tonnes de commentaires de votre part (page en anglais), alors surtout, continuez ! Certaines personnes trouvent même nécessaire de « mettre à jour » à nouveau tout le client. Nous avons éliminé pas mal de problèmes de connexion et de connectivité. Des rapports nous indiquent des vitesses mise à jour plus performantes, mais on peut faire plus, et mieux. Tenez-nous au courant, vos commentaires permettent de mieux vous aider.Remarque importante : si vous avez toujours un client bêta, désinstallez-le. Ceci est valable pour toutes les plateformes. Dans certains cas extrêmes, cela peut provoquer de gros problèmes d’installation et de correctifs.

Bien entendu, cette liste évolue en fonction de ce qu’on résout, ce qu’on améliore, et des éventuels nouveaux problèmes qui surviennent. C’est simple : on s’adapte ou on meurt ! Si un problème n’est pas sur la liste, ça ne veut pas dire qu’on ne cherche pas à le résoudre. Il s’agit seulement d’un aperçu des points les plus importants.
À propos d’aperçu, voici le programme des jours à venir :
  • Une énorme mise à jour pour le client en approche – La mise en place des correctifs client est très risquée, ils font donc l’objet de tests plus rigoureux avant distribution. Rien de plus simple que d’annuler un correctif serveur. Pour un correctif client, c’est une autre histoire. En fonction de la durée des tests et de la certification, vous devriez la voir arriver vers le 15 (plus tôt si tout roule, plus tard si pas de bol). Pour le moment, il y a déjà 8 pages de notes sur les corrections et améliorations apportées.
  • Un bon paquet d’améliorations – Nous sommes ravis d’arriver à maintenir un bon rythme de corrections et d’améliorations rien que par les mises à jour serveur. Les mises à jour client sont plus délicates, mais nous avons réussi à réparer une série de plantages ainsi que le problème lié aux moniteurs en 120 Hz. Bien entendu, c’est un processus continu, nous n’en sommes pas à notre dernière mise à jour.
  • Vos boosts ne seront pas vains – Nous cherchons comment nous racheter pour tous ces soucis de serveurs et ces problèmes au lancement. Nous savons que vos boosts s’épuisent alors que vous ne pouvez pas jouer. Pas seulement parce que vous nous l’avez dit, mais parce que les quelques personnes qui, parmi nous, arrivent à rentrer chez elles, jouent de temps en temps et reviennent travailler encore plus énervées le lendemain matin parce que les boosts de leurs comptes s’épuisent aussi. Tout ça nous touche de près… de très près.
  • Objets de précommande – Nous avons résolu ce problème pour de nombreux joueurs. Encore une fois, vérifiez que vous avez tous vos codes et que vous les saisissez correctement. Et si vous jouez sur console, pensez à associer votre compte de console à votre compte Trion Worlds, pour pouvoir recevoir vos objets.
  • Assistance à la clientèle – Le service est franchement débordé mais s’occupe des requêtes à tour de bras. Lorsque vous envoyez un message, n’oubliez pas d’indiquer votre identifiant PSN/gamertag Xbox LIVE. Nous avons rationalisé notre façon de procéder en fonction des problèmes qui arrivent, en effectuant des corrections et mises à jour systématiques lorsque c’est possible. N’oubliez pas que l’Assistance à la clientèle est l’un des meilleurs moyens de nous faire parvenir vos retours. Ce service lit toutes les requêtes, les trie et envoie des rapports en interne à l’équipe de développement pour qu’elle puisse faire les ajustements nécessaires.

Vous êtes encore là et vous avez tout lu ? Merci beaucoup. J’ai presque l’impression de tenir un journal intime… Je devrais peut-être préciser que ces derniers temps, j’ai été triste, puis immensément heureux, puis énervé, mais au final, je suis vraiment ravi d’être ici. Lancer ce « petit » jeu n’est pas anodin : en termes d’émotion, on est proche des montagnes russes. Vous ressentez peut-être la même chose, qui sait.
Maintenant, je vais me dépêcher de lancer un correctif pour le client Xbox et une nouvelle vague de mises à jour pour le cluster Xbox, qui vient de planter. Nous profitons de l’occasion pour déployer un correctif client et effectuer une reconfiguration, puisque de toute façon, c’était sur notre liste des choses à faire. Et puis, je retourne surveiller mes petites lumières qui clignotent. Mais pourquoi c’est à moi de m’en occuper ? « Elles clignotent encore… ? » « Oui. » Y’a un truc qui cloche.
Ave Pillarche,
 
« Oveur »
 
Nathan Richardsson
 
Producteur exécutif de Defiance


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MessagePosté le: Mer 10 Avr - 16:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

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