defiance xbox360 Index du Forum
defiance xbox360 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

News du 9 avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    defiance xbox360 Index du Forum -> Le jeux vidéo -> News et Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Genova-project
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 16:58 (2013)    Sujet du message: News du 9 avril Répondre en citant

Je me suis posé cette même question 3 289 fois aujourd’hui. Ne vous méprenez pas : tout fonctionne très bien pour la majorité des plateformes et des régions. Je sais parfaitement que certains d’entre vous ont encore de gros soucis, des bugs, ou des requêtes à l’Assistance à la clientèle en attente. Je n’ai pas dit que tout était parfait, sinon ici aussi, chez Trion, on passerait nos journées à jouer !
Mais nous manquons de temps. Il y a des problèmes à résoudre, et nous sommes là pour ça ; nous adorons jouer et nous sommes tellement désolés que vous ayez vous aussi à subir ces désagréments. Voilà pourquoi nous sommes encore au bureau ce vendredi soir 5 avril à plancher comme des bûcherons. Nous voulons que notre travail soit à la hauteur de vos attentes, mais ce n’est pas toujours le cas. Et j’en suis le premier navré.
Toutefois, Rome ne s’est pas faite en un jour ! C’est un immense chantier qui progresse petit à petit, avec un verre de vin entre deux coups de pelle. Voici donc les coups de pelle du jour (dont ceux que nous avons pris dans la figure !) :

• Xbox (États-Unis) – Notre bataille contre ce cluster de serveurs continue. J’aurais bien ajouté quelques grossièretés ici, mais c’est inutile, vous voyez bien le tableau ! Les joueurs de la version Xbox ont connu des périodes d’excellente connectivité au serveur du 4 au 5 avril, entrecoupées de moments de faiblesse. Nous continuons à reconfigurer, déployer des correctifs, en retirer d’autres, essayer des choses différentes, observer, analyser… Il faut dire que vous êtes tellement nombreux à canarder dans tous les sens. Vous ne voudriez pas faire la paix un peu (les Messorans aussi ont des sentiments, vous savez) ? La résolution des problèmes de la version Xbox est ce qui nous donne le plus de fil à retordre, et de loin ! Nous avons ajouté des tonnes de matériel (les renforts étaient prêts), changé les protocoles client-serveur pour supprimer les configurations de répartition de charge afin d’alléger les installations. Nous avons également apporté de nombreuses modifications aux codes des serveurs.

• Plantages du serveur de jeu – Il s’agit des messages « service non disponible » et autres « requête expirée » que vous voyez apparaître à l’écran. Aujourd’hui, 5 avril, la mise à jour du code du serveur contenait à elle seule 9 corrections de plantages du serveur de jeu. Nous faisions face à une accumulation de problèmes plus ou moins fréquents. Vous devriez désormais en rencontrer de moins en moins (même si on vient d’en repérer d’autres ce soir).

• Connectivité et correctifs – Ce point-là est toujours sur la liste. Les nouveaux joueurs ne cessent d’affluer, tandis que certains d’entre vous en sont encore à tenter d’installer le premier patch. Nous avons déployé des correctifs, reconfiguré les réseaux de distribution de contenu, et continuons de le faire en nous basant sur vos retours concernant les éléments problématiques.

• Chat & voix sur IP – De retour sur la liste. Nous avons des corrections à apporter côté serveur et côté client. Malheureusement, les mises à jour client de ce genre ne pourront pas être déployées avant le 15 avril, comme je l’ai déjà mentionné dans ce blog précédemment.

Je n’évoque pas ici les problèmes précis de gameplay, comme les équilibrages généraux, les changements de mission, l’activation/désactivation de missions ou de missions annexes (due, par exemple, à des exploitations de bugs). Cela ne veut pas dire que ces problèmes ne sont pas importants ; ils le sont, une équipe se consacre entièrement à leur résolution. Si j’ai déjà évoqué les retombées d’arches, c’est parce qu’elles concernent bon nombre d’entre nous.
Passons au côté positif. On aime tous les happy ends. Comme dans Le Cinquième Élément (je verse toujours une larmichette).

• Quid du contenu téléchargeable ? – J’ai vu beaucoup de commentaires à ce propos et il y aurait de quoi en faire un billet entier. Enfin, soyons bref. Il y aura au moins 5 sorties de DLC cette année, comprenant chacune des éléments gratuits et payants. Pas de ségrégation parmi nos joueurs, nous voulons que tout le monde puisse participer et jouer avec ses amis. La partie gratuite inclura des fonctions et du contenu. La partie payante permettra l’accès à une nouvelle espèce jouable et à tout un tas d’éléments associés. Les packs de contenu téléchargeable à venir en lien avec les événements de la série ne coûteront rien en plus, c’est compris dans l’offre de départ.

• D’autres mises à jour arrivent – Aujourd’hui, nous nous employons à résoudre les disparitions intempestives d’objets, travaillons d’arrache-pied sur le butin des retombées d’arches et les mises à jour des missions et missions annexes, en plus de toutes les optimisations et corrections de bugs lancées pour régler le problème des plantages serveurs. Le correctif qui doit sortir vers le 15 est en cours de test et de certification. Nous ferons sûrement des mises à jour quotidiennes des codes des serveurs, en nous concentrant sur la Xbox jusqu’à ce qu’on ait réglé le problème. Et on y arrivera, c’est une certitude.

• Une autre mise à jour majeure ? Au moment où j’écris ces lignes, il est difficile d’annoncer que ce soit de précis. Une mise à jour est prévue pour le 15, mais nous avons déjà commencé à travailler sur celle, substantielle, qui devrait sortir une quinzaine de jours plus tard. Un correctif client plus important doit être déployé pour réparer, ajouter ou améliorer tous les éléments dont nous n’aurons pas pu nous charger jusque là… D’où les deux mises à jour. Ensuite, vous devriez voir arriver un joli DLC.

Pour résumer, la cavalerie est là ! Nous n’abandonnerons pas tant que nous n’aurons pas réussi à vous offrir une expérience formidable et, comme je vous l’ai déjà dit, trouvé un moyen de compenser. Sans oublier de finir de réparer ce joyeux bazar ! Dès que j’aurai trouvé comment goupiller le tout, je vous préviens ici même, c’est promis.
J’espère que vous ne m’imaginez plus en train de débiter des gros mots. Ce ne serait pas très sympa de ma part d’envahir votre tête comme ça, surtout un vendredi. Si on était jeudi, encore… ça resterait raisonnable !
Encore une fois, toutes nos excuses. Après 5 ans passés à créer ce jeu, nous sommes très tristes et frustrés que vous ne puissiez pas profiter à fond de l’expérience que nous nous sommes efforcés de concevoir. Le bon côté, c’est que nous sommes plus déterminés que jamais à tout faire pour inverser la tendance.
Ave Pillarche,
« Oveur »
Nathan Richardsson
Producteur exécutif de Defiance

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 16:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    defiance xbox360 Index du Forum ->
   News et Actualités
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange